L'affaire pourrait faire grand bruit au Portugal. Marco Ferreira, ancien arbitre international, vient de jeter un véritable pavé dans la mare. Selon lui, le Benfica Lisbonne bénéficierait de la clémence de certains hauts dirigeants du football lusitanien.
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol As, Marco Ferreira revient sur la manière dont il a été mis à la marge de l'arbitrage du football portugais. L'homme, âgé de 38 ans, a depuis rangé sifflets et cartons au placard et dénonce les actions de Vitor Pereira, président du Conseil des arbitres du Portugal. Selon lui, ce haut dirigeant n'hésiterait pas à appeler les officiels désignés pour les rencontres du Benfica afin de les amener à favoriser, d'une manière ou d'une autre, la formation lisboète.
Officiant en première division la saison passée, Ferreira a depuis été relégué à l'étage inférieur. Il s'estime lésé et victime d'une injustice. Après avoir été renouvelé au poste d'arbitre international Fifa en janvier 2015 et désigné pour arbitrer la finale de la Supercoupe entre le Sporting Lisbonne et Braga, en mai dernier, le Madérois ne s'explique pas ce changement d'attitude de la part de l'institution.
"Le seul grand club qui le soutient est Benfica"
"La seule explication qui me vient à l'idée est que la saison passée j'ai arbitré à trois reprises le Benfica Lisbonne et ils ont perdu deux fois
.
Je crois aussi que c'est pour cette raison que l'opportunité d'arbitrer le Clasico (NDLR: rencontre opposant le FC Porto au Benfica, deux formations historiquement rivales), ne m'a pas été offerte", avance t-il dans les colonnes d'As. "Avec beaucoup d'autres collègues, nous avons été approchés par Vitor Melo Pereira la semaine où nous étions désignés pour arbitrer Benfica. Aujourd'hui, Pereira a beaucoup d'ennemis et d'opposants, que ce soit à la Commission de l'arbitrage ou dans les clubs portugais de l'élite. Le seul grand club qui le soutient est Benfica".
Les charges sont encore plus probantes lorsque Ferreira explique que Pereira lui aurait affirmé qu'il était dans son intérêt de réaliser un arbitrage exemplaire lors de la rencontre opposant les Lisboètes à Rio Ave s'il voulait être appelé pour officier lors du Clasico. Malgré une prestation au sifflet jugée plus qu'honorable, Marco Ferreira n'a jamais été rappelé par le président du conseil des arbitres. Cela peut-il avoir un lien avec la défaite du Benfica lors de cette rencontre ? Selon l'homme de 38 ans, le doute n'est plus permis. C'est d'ailleurs ce qui l'a amené à mettre un terme à sa carrière et à lever le voile sur la politique de Pereira. [ daqui ]
0 comentários:
Enviar um comentário