Kosta de Alhabaite

Nortenho, do Condado Portucalense

Se em 1628 os Portuenses foram os primeiros a revoltar-se contra o domínio dos Filipes, está na hora de nos levantarmos de novo, agora contra a corrupçao, o centralismo e colonialismo lisboeta!

Tout le monde devrait aller au Portugal

Certaines de mes amies ont déjà commencé depuis quelques années leur carrière et ne peuvent plus se permettre, à leur grand désarroi, les grands voyages que nous pouvons nous offrir à l’université, avec nos quatre longs mois de congé. À vous, chers jeunes professionnels dotés d’une carrière ne vous laissant que deux ou trois semaines max de congé par année, je vous présente le PORTUGAL. Cette destination est parfaite pour une période de 10 jours à deux semaines; avec ses villes historiques, ses plages paradisiaques et ses vignobles aux arômes de porto. Vous serez comblés! Pour ceux qui auraient plus de temps, le Portugal est aux frontières de l’Espagne et du Maroc ainsi que tout près de la France.


Porto
Personnellement, Porto a été mon coup de cœur. C’est une petite ville sur sur le bord d’un cours d’eau qui est siiii charmante qu’elle donne envie d’y rester pour la VIE. Je l’ai visitée 2 fois au complet, en 4 jours, avec des personnes différentes! Après avoir fait le tour du quartier historique et avoir marché dans le dédale des rues en pente, vous devez monter sur le pont qui relie les deux rives de Porto pour avoir une vue splendide sur l’ensemble de la ville qui est séparée par le Douro. Puis, allez sur le bord de l’eau, pour déguster un bon PORTO à PORTO. (C’est à ce moment-là que pour avoir l’air top cool, vous prenez une photo et la mettez sur Instagram, sans omettre le jeu de mots dans les commentaires!) 

Pour sortir à Porto, il y a plusieurs choix. Ou bien vous allez sur le bord des quais voir le beau pont éclairé et rejoindre la foule de jeunes qui boivent, assis par terre ou
debout, le long du fleuve. Sinon,  vous restez à l’intérieur de la ville où il y a de chouettes bars pour boire un verre en paix dans l’ambiance d’un bar branché portugais. C’est ce que je faisais avec deux amis français rencontrés à l’auberge de jeunesse, quand on a remarqué qu’il y a avait beaucoup de gens qui sortaient d’une porte, à l’extrémité du bar. Après plusieurs farces sur ce qui pouvait bien se passer derrière cette porte, nous avons décidé de demander au serveur, qui nous a seulement répondu d’aller voir. Nous sommes donc tombés sur des marches qui nous ont menés à l’étage du haut. Surprise! Nous avons assisté à une soirée de tango portugais. Un vrai spectacle, les danseurs étaient doués, c’était magnifique, langoureux et fusionnel à souhait. Cette soirée fut parfaite!
Ce qui est encore plus trippant de Porto, c’est de louer une auto et aller visiter les vignobles dans la région de l’Ouro, aux alentours de Porto. Il y a de superbes circuits en campagne où l’on peut découvrir les chais, où se déroule la transformation du moût en vin, et ramener quelques bouteilles de porto, évidemment.
À ne pas manquer :
- Le port de Porto la nuit (et le jour, évidemment)
- Déguster plusieurs portos dans une boutique spécialisée
- Louer une moto pour 24h afin d’aller faire une tournée des plages, plus loin sur la côte.

Lagos

Bon, tout le monde vous dira d’aller par-ci et par-là… Mais je vous le dis, allez à Lagos et restez-y. Les plages de cette ville sont parmi les plus belles que j’ai vues de ma vie! Bon, en août, elles sont remplies, mais c’est charmant, parce que rien de mieux quand tu es en vacances, que des gens en vacances ! Oui-oui, j’ai essayé de m’aventurer de plus en plus loin, pour m’éloigner des foules et trouver ma petite baie personnelle, mais mission impossible. En août, c’est rempli, partout. Or, un gentil jeune homme m’a renseignée sur les bus à prendre qui menaient à d’autres plages, beaucoup plus paisibles, à 30 minutes de route et qui valaient la peine d’être visitées. Manquant de temps (et d’argent), je n’y suis pas allée. Ça reste tout de même à noter pour les plus claustrophobes!

À ne pas manquer :
  • - Un repas de fruits de mer (on n’oublie pas qu’on est près de l’océan, hein!)
  • - Le MEILLEUR burger in town et faisant partie du TOP 50 au monde : Restaurant NahNahBah !!!
  • - Une nuit de folie à essayer tous les bars de la petite ville côtière. Charmant. C’est l’endroit par excellence pour faire un pub crawl digne de ce nom. En plus, la plage t’accueille à bras ouverts le lendemain pour  te remettre de ta grosse soirée et décompresser…
Ah oui, faites attention : si vous commencez votre voyage par Lagos, vous ne voudrez plus partir. Promis, juré !

0 comentários: